Delicatessen : la nouvelle folie carnivore du 1er

Charcuteries Coup de Coeur des Bloggers

A défaut de siéger à la table du roi Arthur, viens donc siéger à la table de Kadoc ( Alias Brice Fournier )  au Delicatessen . Ici, la viande délicieusement fumée au barbecue, n’a plus de secret. C’est ici qu’elle libère son véritable potentiel. Et croyez-moi, on en a fait l’expérience avec Mallaury Ntn,  ici le moral revient de façon exponentiel.
Rue de l’arbre sec se trouve un établissement spécial carnassier ou tintent les rires, les verres et ou l’on déguste des viandes à se taper le cul par terre… ( non non je vous jure, je n’exagère pas )

Avant d’être acteur de Kaamelott, Brice a exploré le monde de la gastronomie. Après des années de travail à New-York, Paris et j’en passe, il a finalement décidé de relever un nouveau défi : ouvrir un restaurant possédant une carte qui nous plonge en pleine  “Route 66 American Style”.

Pour avoir moi même arpenté de très nombreuses fois les immenses boulevards de “New-York City Bitch”, je me sens ici repartir vers ces sublimes horizons. Avec des recettes qui nous renvoient directement vers la Route 66, le Texas et la plupart des steacks house américain.

Mais l’immersion ne s’arrête pas là, niveau déco,  on plonge à 100% dans l’ambiance “Ranch”. Avec de petites tables en bois, une déco murale assez brute et une multitude de tableaux très représentatifs de l’ambiance.

 

Découpons le Delicatessen

Autant dire que l’adresse a de sérieux gages de qualité.. La totalité des viandes sont bien évidemment d’origine France et ce sont, bien entendu, les meilleurs morceaux limousin qui sont sélectionnés. Pas question de faire cuire une viande plus de 10h si elle n’est pas d’une qualité exceptionnelle. “Et on est au Delicatessen Lyon ou bien ?!!” 😉

Attention… Sensation douce garantie !! Je commence par une épaule de porc au sirop d’érable. Déjà on annonce les chiffres, direct… Cuisson de la viande : 18h !!! Et oui ça fait pas rire hein 😉 Alors imaginez le goût et la tendresse de cette viande.. Mon estomac ne s’en remet toujours pas ( ça fait 15 jours ).

Grand Fan de “Diot de Savoie”, j’enchaine avec une “Saucisse de Porc de Bretagne confite dans le vinaigre balsamique au poivre de Sechuan”. Je ne sais vraiment pas si j’arriverai à sortir d’ici un jour. La marinade dans laquelle la saucisse a confit, l’a littéralement sublimée. J’ai honte de dire ça mais cette saucisse a détrôné de loin le Diot Savoyard.

On continue avec une chose qui m’a littéralement bluffé, la “Poitrine de porc caramélisée au coca et au gingembre”. Oui oui vous avez bien lu, après avoir effectué beaucoup de tests, le Delicatessen s’est rendu compte que le coca était la meilleure chose pour caraméliser une viande. Franchement il fallait le tenter et c’est un succès !!

Mon estomac, ne répond plus mais heureusement ma gourmandise est inarrêtable… Maintenant place à un “Rubis de porc qui a cuit dans le miel” pendant  un peu plus de  8h. Je me dis que je n’ai même pas besoin de vous le décrire. Imaginez juste une viande d’une tendresse inégalée et légèrement sucrée… mmh je sens que ça vient… ça y est vous aussi vous bavez ? C’est normal tout le monde y passe.

Comme je n’ai pas de rencard prévu après, je n’ai pas peur de terminer avec “Collier de bœuf à l’ail”. Aaah ça en est presque chiant à la fin car c’est impossible d’être déçu. Sincèrement vous auriez vu ce collier de boeuf, il était beau, généreux, il sentait bon. Mmmh et d’une douceur vous auriez dû voir ça. C’était vraiment beau. Dommage parce… J’AI TOUT FINI !!

Aaah j’ai failli oublié.. je rassure vous avez droit à des accompagnements même si avec de telles viandes, vous n’en aurez pas vraiment besoin.  

Les plus gourmands auront donc droit à de délicieux “maccaronis au cheddar irlandais”, a.k.a Mac & Cheese  un classique du Foodporn. On retrouvera également une “salade de mais, oignons, lard et sauvette à la crème”. Un classique “Ricain”. Et bien-sur “une salade de Been sauce tomate, oignons, lard, carottes au paprika fumé”.

Verdict : « Le gras c’est la vie »

 

Delicatessen Lyon
38 Rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon
Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h00
Tel : 04 78 39 57 04

Facebook 
Instagram 

Commentaires

commentaires

TAGS