L’anticonformisme amoureux de l’apéro chez Mas Amor Por Favor

Charcuteries Fromages

À tous les désespérés de la bonne idée d’un endroit original pour un apéro, ne ruminez plus, on l’a trouvé pour vous. Trois mots sont ressortis à la fin de la dégustation : convivial, partage et chaleur. À ce moment vous vous dites ‘’c’est dingue, Paye ta Planche nous rabâche toujours la même chose’’. OUI, c’est souvent cool, cosy, convivial, festif, chaleureux. Mais c’est ça aussi la vie mon p’tit !

Mas Amor Por Favor, bar-restaurant ouvert depuis le 6 septembre 2018, t’accueillera dans une ambiance… hum attends j’hésite… CHALEUREUSE !

L’endroit est animé par la cuisine du monde et l’ouverture culturelle. La carte est construite sur des plats traditionnels français qui se sont vu perturbés par des mouvements de cuisine sud-américaine. Le mélange est… sacrément COOL !

Tony et son équipe, dont Pierre le chef cuisto, sont disponibles et souriants. Tony est également l’heureux propriétaire de La Cevichela (7e arrondissement) et de la Voguette (4e arrondissement).

La décoration est explosive, colorée et pensée avec amor (+1 pour la jolie terrasse annuelle juxtaposée au restaurant dans la Montée de l’Amphithéâtre). Un esprit féminin veillera sur votre savoureux moment : Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, plus connue en tant que Frida Kahlo. Une figure mexicaine féministe, mais aussi anticonformiste dans son art comme en amour. Et c’est bien ce qui tisse le fil rouge de la cuisine de Mas Amor Por Favor et du lieu : un anticonformisme amoureux, vertueux, tropical et élégant. Rien que ça.

Alors découpe moi cette planche por favor, j’ai faim !!

Itinéraire vers l’Amérique du Sud (mais pas que!) avec une carte de plats entièrement à partager. Sharing is caring. Du Gravlax maison selon poisson de la pêche, au Poulpe grillé et son fondu de poireau, aux excellents Raviolis frais, jusqu’au Camembert rôti au four et ses croûtons aillés (si si je te jure) et l’Assiette de charcuterie (composée de terrine de campagne maison, jambon de parme 24 mois, salami au fenouille, coppa)…. J’en ai vu de toutes les couleurs et textures. Ce fut bon et festif en bouche.

La carte est tellement pétillante qu’on y trouve également un Poke Bowl (dés de thon rouge marinés au soja, graines de sésame, oignon rouge, chou, concombre) mais aussi Tempura de joue de porc, gambas aux épices douces… Tu salives ? C’est le but.

Au niveau hydratation, les cocktails sont culottés, piquants et éclatants. Notamment El Flamenco (Gin, purée de betterave, romarin, prosecco), le Pisco Sour (pisco blanc d’oeuf frappé, citron vert), le Carmen miranda (Cachaça, purée de yuzu, jus de fruits exotiques, jus d’ananas, menthe), ou encore El beso de cuba ( Rhum havana 7 ans, citron vert, purée de litchi, jus de goyave, basilic frais). Tu rougis ? C’est normal.

Verdict : on aura toujours besoin de Mas d’apéros pour être Mas heureux en Amor… Por Favor.

 

Mas Amor Por Favor

10 rue Burdeau – 69001

Du mardi au samedi de 18h à minuit – le dimanche de 11h à 15h

Commentaires

commentaires

TAGS