Laska : le nouveau coup de coeur végétarien du 1er

Fromages Tartinades

Alerte coup de cœur ! On attendait avec impatience l’ouverture de ce superbe restaurant qui fait déjà tant parler de lui. Après des travaux périlleux en juin et un joli dégât des eaux, Laska a finalement ouvert ses portes fin août. Qu’on se le dise, après cet article vous aurez encore plus envie de déguster des tapas végétariens entre deux verres de vins.

Situé au cœur de la Rue Terraille, à deux pas de l’Hôtel de Ville, dans le 1 er arrondissement de Lyon, Laska vous offre une cuisine chaleureuse en intérieur dans un petit cocon cosy ou en extérieur grâce aux quelques tables. La ruelle est calme (enfin, si vous ne partez pas trop tard, car il y a quand même Barberousse juste en face pour les connaisseurs !

Lucas, le gérant, nous a séduit par son amour pour la gastronomie bien faîte, mais aussi pour son accent slovaque. Il se fera un plaisir de vous accueillir et de vous accompagner dans votre dégustation.

Parce qu’on le sait, bien manger s’accompagne d’une bonne bouteille !

Toute l’équipe vous attend de 17h à 21h pour de jolis tapas et une bonne bouteille de vin (vous pouvez commander au verre pour les plus timides).

Qui dit novembre dit mauvais temps alors réchauffez-vous autour d’un bon vin entre amis parmi leur large sélection. Faites-nous confiance, ils possèdent leur propre cave à vin au sous-sol. Je vous garantis que le plus difficile sera de choisir.

Laska ou l’amour de la qualité, telle est sa philosophie

Laska est une invitation aux voyages et à la découverte gustative. En plus d’être savoureuse et de qualité, leur cuisine végétarienne se partage parfaitement entre amis grâce aux différentes planches ou tapas. Les produits sont locaux, frais et bio sauf le lait (qui, selon Lucas, sent vraiment trop mauvais !)

Le menu change tous les jours et varie en fonction des saisons pour satisfaire notre plus grande curiosité. Tout est fait maison grâce à la super chef Suzanne !

Petit déjeuner, brunch, déjeuner ou encore goûter, Laska vous accueille pour tester leurs jolies petites recettes tous les jours sauf le mercredi. Ces bijoux gourmets peuvent être déguster sur place ou à emporter. (C’est toujours bon à savoir si vous devenez littéralement fan comme moi)

Petit plus : leur café provient des 4 coins du monde et est fraichement moulu chaque matin avec leur super machine. Plutôt tentant non ?

Découpons ces planches hautes en saveurs (et en couleurs !)

Pour commencer, j’ai jeté mon dévolu sur les croquettes de choux fleur à l’huile de coco accompagnées d’un petit confit de poire. Sans rire, qui a déjà goûter ce plat ?

Cette planche végan nous a d’abord épaté pour son originalité et une fois testée, j’ai immédiatement été conquise par cette petite douceur. Les aliments se mélangent parfaitement et je tire mon chapeau à la chef Suzanne !

Pour les amateurs de sucré / salé ou de coco, je vous donne vivement rendez-vous à Laska !

Ensuite, mon regard s’est porté vers une planche simple mais ultra gourmande. Bon, ce n’est une surprise pour personne, il s’agit de fromages tout droit venus de Chassagne et de notre fameuse Rue de Brest avec en bouche : Comté, Cantal et Reblochon (de quoi avoir une bonne haleine !).

Trêve de plaisanterie, le fromage est un indispensable selon moi, surtout si le goût y est.

Pour finir, les couleurs du humous m’ont vraiment donné envie de me jeter dessus … Ici aussi Laska voit les choses en grand ! Pour satisfaire ma curiosité et mes papilles, 3 goûts étaient à ma disposition : nature, coriandre et betterave.

Moi qui suis une grande fan de humous, celui à la coriandre n’a pas fait long feu. Et vous, vous êtes plutôt recette inédite ou traditionnelle ?

Verdict : Laska tient sa promesse : la qualité d’un concept végétarien original et gourmand.

Laska,
13 Rue Terraille, 69001 Lyon
Horaires d’ouverture :

Lundi – Jeudi | 8 – 21
Mercredi | Fermé
Vendredi | 8 – 22
Samedi | 9 – 22
Dimanche | 10-18

Mail : [email protected]
Tél : 04 78 98 86 30
Facebook 
Instagram 
Site internet 

Commentaires

commentaires

TAGS