[ NOVEMBRE ] Top des planches à partager

Charcuteries Fromages

Allez, pas besoin de vous faire un dessin, une vidéo ou même un croquis, vous avez déjà tous commandé une planche pour accompagner vos bières, bouteilles, verres de vin… Qu’elles soient seulement à la charcut’, au fromage, les deux, avec du foie gras et autres ingrédients alléchants, elles accompagnent nos apéros. J’ai donc tenu à vous faire un top des meilleurs planches apéro à partager ou pas finalement (eh oui on n’a pas toujours envie de partager)

La Piazzetta

A la Piazzetta, on est comme à la maison, on discute et on se goinfre d’excellents produits italiens. Nichée sur la place Benoît Crépu, ce mignon et généreux établissement est devenu en quelques semaines la cantine des habitants du quartier. Ouvert de 8h à 23h, l’adresse propose des pépites gustatives comme des arancinis, du jambon à la truffe, de la Scamorza, du Speck, du Salami Milano et bien d’autres choses délicieuses encore. L’adresse est bourrée de charme avec sa belle petite salle et sa petite terrasse.

La Piazzetta
11 Place Benoît Crepu, 69005 Lyon
Ouvert du lundi au dimanche de 08h00 à 00h00

Bistrot Bel Ami

Sans doute une des meilleures planches de Lyon ! Quand on entre au Bistrot Bel Ami, on est tout de suite happé par une douce odeur de cuisine comme nous aimons tant ! Dans ce resto spécialiste de l’apéro et des tapas, vous pourrez déguster, des Burrata au pesto, du Jambon Bellota ou bien encore du Pluma ibérique.  Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Profitez également d’une carte des vins très travaillée et assez fournie pour accompagner ces délicieux mets.

Bistrot Bel Ami
34 Rue Sergent Blandan Ancienne Voie du Rhin, 69001 Lyon
Ouvert du mardi au samedi le midi de 12H00 à 14h00 et le soir de 19H00 à 00h00

L’Orangerie

Avec une carte d’apéro plus que généreuse et riche en assiettes à partager, l’Orangerie saura ravir vos gosiers avec élégance. Le lieu nous replonge ainsi dans une ambiance chaleureuse et “détendue” des bars fréquentés par nos grands-parents des années 30. Mais côté apéro, ici on est un peu dans le temple du FOODPORN… Du croque-monsieur, dégoulinant de fromage, au meilleur pâté en croûte du monde (à la moutarde de chez Bobosse), en passant par de la Rosette de Lyon, tout est fait pour que vous repartiez le ventre littéralement plein.  Bref, l’apéro à la française par excellence, c’est ici que vous le trouverez.

L’Orangerie
4 Rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon
Ouvert du lundi au samedi de 17h00 à 01h00

Fromagerie Mons de la Charité

Rue de la charité se trouve une drôle de fromagerie où tintent les rires, les verres et où l’on déguste d’excellents produits ! Dans une jolie salle meublée de bois et de tables hautes, Séverine et son équipe vous accueillent à bras ouverts dans leur repère. Dans cette fromagerie, on déguste des planches de charcuteries et de fromages copieuses, composées de produits frais issus de petits producteurs, tous d’une qualité irréprochable, je vous l’assure. On accompagne tout ça d’un petit vin français bien frais qui change selon les arrivages. Franchement elle est pas belle, la vie ?

Fromagerie Mons de la Charité
39, rue de la Charité 69002 LYON
04 78 37 05 10
Facebook / Instagram 

Bistrot Harvest

Avec son décor très simple, très doux, aux tons bleus et bronze qui donnent une sensation d’apaisement, on se sent comme à la maison au Bistrot Harvest. Vous retrouvez également un côté très chaleureux grâce aux sublimes murs ornés de vieilles pierres. À l’occasion des beaux jours, vous pourrez même profiter d’une jolie terrasse.

Question ambiance, oubliez le vodka-redbull. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner, simplement manger un en-cas ou boire un verre après le boulot. Leurs planches sont tout simplement des merveilles : regardez-les, elles donnent vraiment envie. Elles sont très simples, pleines de couleurs. Ces planches mixtes, croyez-nous, elles sont faites pour 2 et remplissent le ventre comme il faut. Un excellent rapport quantité / qualité / prix. Nous sommes loin de la planche de l’Harmonie des Vins, qui comportait certes de très bons produits mais qui ne rassasie pas 2 personnes.

Bistrot Harvest
6 Rue Ferrandière, 69002 Lyon
Ouvert du mardi au samedi de 09h à 23h

Verdict : Plancher toujours pour la qualité.

Commentaires

commentaires

TAGS